Dernières nouvelles
Accueil / Actus / Buemi en patron à Buenos Aires

Buemi en patron à Buenos Aires

Troisième round de la troisième saison… et troisième victoire pour le Champion en titre qui marque son territoire!

Course et début de saison parfaits pour le Suisse Sébastien Buemi

Course et début de saison parfaits pour le Suisse Sébastien Buemi

Les essais ont vu les DS-Virgin à la fête, avec le local de l’étape José-Maria Lopez s’emparant du meilleur temps de la première séance tandis que son collègue Sam Bird menait la seconde séance. Les qualifications permettaient en revanche à Lucas di Grassi de s’offrir sa toute première pole position en Formule E : le Brésilien n’avait jamais encore réussi à remporter une super-qualification. Derrière lui Jean-Eric Vergne, très en forme ici, prenait le meilleur sur le leader du championnat Sébastien Buemi. A noter les deux NextEV d’Oliver Turvey et de Nelson Piquet 4ème et 5ème.

Sam Bird sur DS-Virgin aux essais de l'ePrix de Buenos Aires

Les DS-Virgin n’ont pas réussi à concrétiser leur domination lors des essais libres.

Au départ Lucas di Grassi conservait la tête devant JEV et Buemi. Après quelques tours et de nombreux contacts dans le eloton, Vergne trouvait l’ouverture sur di Grassi et s’emparait du commandement ; le Brésilien perdait même la seconde place au profit de Buemi. Derrière, Oliver Turvey s’accroche, devant son équipier Nelson Piquet. Celui-ci se fait passer par Nicolas Prost qui prend la cinquième place.

Au sixième tour, changement de leader : Sébastien Buemi prend la tête et s’échappe devant Vergne. La dernière place du podium est l’objet d’une belle bataille entre Turvey, Prost et di Grassi. L’Anglais est le premier à passer par les stands, ce qui lui coûtera trois places : restés en piste un tour de plus, Prost, di Grass et Piquet continuent leur lutte après avoir changé de voiture.

Formule E: Buemi en Vergnes bataillent dans les rues de Buenos Aires

Dans les derniers tours, Vergnes tente en vain de remonter sur le leader Buemi

Devant les leaders restent séparés de quelques secondes. Jean-Eric Vergne porte son effort dans les derniers tours pour tenter de revenir, mais Buemi ne sera pas menacé et empoche sa troisième victoire en trois courses ! Derrière Vergne, di Grassi a trouvé l’ouverture sur Prost et monte aussi sur le podium. Après le Français de Renault, apparaissent Nelson Piquet puis Loic Duval, auteur d’un dépassement musclé sur son coéquipier d’Ambrosio : celui-ci en même perdu la 7ème place au bénéfice de Daniel Abt. Oliver Turvey et José Maria Lopez complètent le top Dix.

Buemi, Vergnes et di Grassi sur le podium de l'ePrix de Buenos Aires

Averses à prévoir sur le podium de Buenos Aires

Avec 75 points, Buemi affirme sa domination sur le championnat, près de 30 points devant son éternel challenger di Grass. Les 3 quatrièmes places de Prost lui permette de tenir la troisième position provisoire, devant Jean-Eric Vergne qui monte en puissance et pourrait menacer les meilleurs. La saison est encore longue et certaines équipes n’ont pas encore montré tout leur potentiel (DS-Virgin ?)… Prochain round le 1er avril à Mexico !

Le classement final:

Formule E Buenos Aires1

Formule E Buenos Aires2

A propos de Jean

Journaliste, photographe, ingénieur. Passionné de sport auto et de nouvelles technologies.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*